Si j’étais Maire

Serge CUCCHI, grand agriculteur de Muret, ancien vice-président de Coopéval, membre du PS, serait-il prêt de faire un premier pas vers la liste « Murèth : le vrai changement c’est maintenant » ?

Nous voulons que dans cinq ans tous les repas des cantines scolaires soient d’origine biologique locale (moins de 50 km) sans augmentation du coût du repas (comme à BARJAC - 30). 

L’agriculture raisonnée n’est pour nous qu’une phase de transition pour aller vers une agriculture bio, sans pesticides, sans OGM. (il faudra que Serge abandonne ses positions pro-OGM). Les microbes et autres organismes de l’agriculture bio travaillent pour rien, ce qui ne fait pas le bonheur des multinationales qui vendent les engrais et les pesticides.

Christian VALADE et Nicole BACHAUD invitent Serge CUCCHI à débattre dans une nos réunions.

Droit de réponse intégral

Droit de réponse – Dépêche du 13 mars 2014

Christian VALADE a été désigné tête de liste par les candidats de la liste « Murèth : le VRAI changement, c’est maintenant ». L’ordonnancement de la liste a été effectué par vote de l’ensemble des colistiers. L’équipe conduite par Christian VALADE et Nicole BACHAUD s’applique les principes démocratiques. Ils ont signé la Charte anticorruption 2014. 

Lors du débat sur TLT, Christian Valade et tous les autres candidats étaient entourés chacun par l'un de leurs colistiers, tandis qu’André MANDEMENT était accompagné de son chargé de communication à la Mairie et d’un membre du PS. Les faits ont montré qu’André MANDEMENT n’a pas d’équipe. Il est un homme solitaire qui ne tient pas compte de l'avis de ses collègues. Pour preuve, douze maires souhaitent ardemment sa démission de la présidence de la CAM. Il veut continuer à cumuler le mandat de Maire et de président de la CAM avec les rémunérations associées.

Toutes les propositions faites dans le programme de « Murèth : le VRAI changement, c’est maintenant » ont été mises en œuvre ailleurs et relatées dans de nombreux ouvrages notamment « ils l’ont fait et ça marche ». Ces propositions s’appuient sur un service public fort. Elles sont toutes réalisables avec du courage, une politique écologique, sociale et solidaire. Ce n’est pas uniquement une question de moyens, mais également une question d’ouverture d’esprit. "L'eau a été en partie seulement municipalisée. Dans trois ans nous procéderons à la totale municipalisation.

Rien que des actes. André MANDEMENT reste dans la logique libérale du président Hollande en privatisant la culture, la production de l’énergie sur la Louge, etc. ... Quand André MANDEMENT a t-il acheté VEOLIA ? Alors pourquoi voudrait-il que nous achetions TOTAL et EDF pour créer une régie municipale d’énergie ? André Mandement ment aux muretaines et aux muretains.

 « Un autre futur est possible » à Muret avec Christian VALADE et Nicole BACHAUD. Les idées développées par la liste « Murèth : le vrai changement, c’est maintenant » sont les seules solutions face aux crises sociales, financières et écologiques.




Mandement a peur !

A t-il fait d'autres articles comme ça pour les autres partis politiques ? Car c'est intéressant, aurait-il peur de notre liste pour gaspiller autant d'énergie à baver, sans se renseigner si ce qu'on propose est réalisable ou pas ? Sans se renseigner des réelles attentes des citoyens de Muret et de comment vivons-nous réellement ? Comment peut-on fermer les yeux sur les dérèglements climatiques qui se détériorent chaque année et la façon qu'on nous fait consommer, la nourriture entre autre et le médical aussi (maison de retraite, médicaments..), en nous affirmant que c'est bon pour notre santé alors que c'est juste bon pour leur portefeuille ! J'en ai marre de vivre dans du médiocre, de vivre sans aucune solidarité chacun pour soi, de voir que tout se dérègle...car ça ce n'est pas utopique mais malheureusement bel et bien réel.

La régie de l’eau : Droit de réponse suite ....

De gauche à droite, Eric MAURY chargé de communication du 
Maire sortantAndré MANDEMENT, Nicole BACHAUD, 
Christian VALADE, Malena ADRARAS
J’ai une question : si la régie de l’eau appartient dorénavant à la ville de Murèth, pourquoi le « magnifique » service du Tam-Tam est encore géré par Veolia alors ?

Combien coûte la location de ces camionnettes à la ville réellement ?

Pendant combien de temps encore Veolia va être présent dans la régie de la ville?

Si l’on prend l’exemple de Toulouse et l’accord passé avec Veolia qui fait froid dans le dos, on peut s’attendre au pire ici sachant la connivence qu’il existe entre Mandement et le maire actuel de Toulouse…

D’ailleurs, il a aussi parlé des logements sociaux..mais a-t-il dit qu’il voulait en rajouter sur la zone nord pour obtenir encore plus de subventions et dégager les terrains de sport dans le quartier Sud ??

Parlant de la CAM, il parait que la restauration de Fonsorbes va être gérée par la cantine collective de la CAM l’an prochain… ? 20 kms entre les 2 villes Eaunes & Fonsorbes…on peut calculer le bilan carbone d’un steak haché proposé par la CAM en 2014 ? Si notre truc c’est l’utopie, lui c’est l’inconscience pure et simple !! De la pure folie !!!

Guillaume.

Après midi de collage d'affiches pour les réunions d'Estantens et OX

Trombinoscope des candidats à l’élection municipale des 23 et 30 mars avec la liste conduite par Christian Valade.

«C’est pure folie de faire sans arrêt la même chose et d’espérer un résultat différent» Christian Valade, tête de liste de «Murèth ; le vrai changement c’est maintenant» a emprunté cette maxime à Albert Einstein pour en faire l’un de ses slogans de campagne. «Nous, on préconise la démocratie, on se l’applique» insiste-t-il en affirmant haut et fort qu’aucun poste n’est distribué à l’avance en cas de victoire.

«Je milite pour un grand respect à l’égard de chacun de mes colistiers car je place l’humain au cœur de la liste plurielle qui allie expérience et innovation. Chacun est écouté. Nous voulons faire la politique autrement.» dit-il.

Christian VALADE, sur Axe Sud

Diffusion de l’émission de Radio 105.1 Mhz

  • Mercredi 12 mars : 11 h00
  • Mercredi 12 mars : 19 h30
Retrouvez l'enregistrement ici et les positions de la liste.

la lenga d'oc per nosautres

Per de dire 
La langue d' òc dans toutes ses variantes dialectales couvrent un espace géographique étendu comprenant 33 départements du sud de la France , des vallées italiennes et le Val d'Aran de Catalogne... Le terme moderne «occitan» a remplacé celui plus ancien de langue d' òc , qui avait supplanté lui même le vocable de provençal.

Interdite dans les documents officiels depuis l'édit de Villers Cotteret cette langue est devenue celle du peuples , des ruraux . Elle a connu des fulgurances avec Goudouli, Jasmin, Mistral ( prix Nobel) avant d'être ruinée , dans les années 50 , dans son usage social par l 'assujettissement télévisuel du français . Souvenons nous qu'alors on parlait occitan dans les fermes sur le Larzac, comme dans le Lubéron, les mines à Decazeville ( La Sala) sur le site de Lacq, celles des usines d' Auzat , d' AZF, dans toutes les rues , ou sur les bateaux qui sortaient du port de Sète , mais qu'on ne pouvait pas la parler dans l'administration , l'école , le tribunal, la mairie etc....Les notables parlaient pointus en espérant des subventions improbables  !!!

Réunions publiques