Christian VALADE EELV tête de liste communique

Un projet qui contraste avec celui des professionnels de la politique muretaine.

La liste “Murèth, le VRAI changement, c’est maintenant” sera présentée à la presse mercredi 5 mars à 18 heures 30 au ciné véo Muret. 

Christian VALADE présentera l’équipe de campagne et les modalités retenues. La liste “Murèth, le VRAI changement, c’est maintenant” est composée de membres de la société civile, d’EELV, du parti de gauche, du POC et de militants de BASTIR, des anciens membres et sympathisants du PCF, ...


Les projets de “Murèth, le VRAI changement, c’est maintenant” contrastent avec les propositions des professionnels de la politique locale qui “font toujours la même chose, mais espèrent avoir des résultats différents”. Christian VALADE demande aux différents têtes de listes un débat radio télévisé public pour les élections municipales muretaines.



Christian VALADE et les membres de la liste appellent à la manifestation de Samedi 1° mars à 10:30, place Arnaud Bernard à Toulouse “pour une autre répartition des richesses”, “pour gagner le progrès social”.


Jean-Luc Mélenchon : «Je veux dire aux Français qu'une autre politique est possible»


Mais si je me déplace à Toulouse, c’est aussi en raison de la manif du 1er mars «Ensemble pour une autre répartition des richesses pour gagner le progrès social». Je crois beaucoup que l’avenir pour nous est dans la combinaison de la rue et des urnes. A Toulouse, il se passe quelque chose : à l’initiative d’une organisation syndicale s’est constitué un front extrêmement large de contestation de la politique d’austérité.

Vous aviez dit que vous seriez prêt à remplacer Jean-Marc Ayrault. Avec le virage social-démocrate de François Hollande, cette perspective s’est éloignée ?
J’ai dit que nous saurions gouverner le pays. Nous ne sommes pas une gauche de protestation, de posture ; nous sommes une gauche de gouvernement. On a une ligne, un programme, des idées et personnellement je saurai comment faire. Mais clairement, ce ne serait pas pour faire la politique de l’offre, mais celle de la demande.


Gérard ZASSO du Parti de Gauche communique

Le parti de Gauche est présent uniquement sur la liste " Murèth, le VRAI changement c’est maintenant"

Le Parti de Gauche , par son représentant sur Muret, Gérard ZASSO dément l’information parue dans la dépêche du midi du 22/02/2014 quant à la présence de militants du Parti de Gauche dans la liste du maire sortant André Mandement.

Le Parti de Gauche et ses militants sont  rassemblés sur la liste « Murèth, le VRAI changement c’est maintenant », liste se situant à gauche de la liste sortante PS.

Pour toute information complémentaire

  • Gérard Zasso : 06-17-41-16-28
  • Liste : Murèth : le VRAI Changement, c'est maintenant " : 06 88 00 47 46

René CRAMBES, ex PCF rejoint la liste "Murèth : le VRAI changement, c'est maintenant"

Communiqué

Par la Dépêche, en fin d'année 2013,vous avez appris que René Crambes était mandaté par le PCF pour négocier en vue de l'élection municipale de mars 2014 à Muret.
Nous étions parvenus à un accord entre André Mandement et le PCF et des Sympathisants du Front de Gauche. Cet accord, confirmé le 22 janvier devant une dizaine de participants lors de la deuxième réunion du comité de campagne de la liste nous a tout naturellement conduit à distribuer la lettre du Maire aux Muretains.
Je me suis absenté du 25 janvier au 20 février 2014, information connue de tous sur la liste. 
Quelle surprise à mon retour de constater que l'accord initial avait été remis en cause par André Mandement et que la Fédération du PCF et le maire sortant avaient expliqué et convaincu certains de nos candidats d'accepter une modification qui permettait l'entrée dans le quota du PCF et des Sympathisants du Front de Gauche, d'une élue sortante que nous avions refusée dans nos rangs, à l'unanimité, parce que nous la trouvions trop opportuniste. Cette candidate était bien entendu imposée par André Mandement qui veut « ratisser » le plus large possible.