Trombinoscope des candidats à l’élection municipale des 23 et 30 mars avec la liste conduite par Christian Valade.

«C’est pure folie de faire sans arrêt la même chose et d’espérer un résultat différent» Christian Valade, tête de liste de «Murèth ; le vrai changement c’est maintenant» a emprunté cette maxime à Albert Einstein pour en faire l’un de ses slogans de campagne. «Nous, on préconise la démocratie, on se l’applique» insiste-t-il en affirmant haut et fort qu’aucun poste n’est distribué à l’avance en cas de victoire.

«Je milite pour un grand respect à l’égard de chacun de mes colistiers car je place l’humain au cœur de la liste plurielle qui allie expérience et innovation. Chacun est écouté. Nous voulons faire la politique autrement.» dit-il.


Lors de la présentation de sa liste dans une salle louée à Ciné Véo, Christian Valade a expliqué la philosophie de son équipe : «donner aux citoyens l’envie et les moyens de participer à la vie communale mais surtout aux décisions collectives. 4 à 5 élus des conseils de quartiers participent au conseil municipal avec voix consultative. J’organiserai une consultation de type votation si une proposition est signée par au moins 10 % des électeurs. La règle du tourniquet parmi les candidats sera appliquée. Il s’engage à renforcer la collaboration entre les élus et le personnel municipal ou communautaire.


Lors des réunions, les thèmes suivants seront abordés sous forme de table ronde, de débat à partir d’exposés ou d’extraits de films : transparence et démocratie, agriculture locale et environnement, protéger Muret face aux dérèglements climatiques, langues et cultures occitanes, Muret indépendante énergétiquement, transports et déplacements, centre-ville progressivement piétonnier, gestion de l’eau et des cours d’eau, réduction des déchets, économie locale créatrice d’emplois et bien d’autres en fonction des questions du public. 

Pour Christian Valade «celles et ceux qui refusent le tournant libéral et les politiques d’austérité doivent se rassembler pour construire une ville nouvelle bâtie sur le concept des villes en transition afin de garantir une meilleure vie à nos enfants»

Prochaines réunions :

  • Mercredi 12 mars Salle des fêtes d'Estantens
  • Jeudi       13 mars Salle des fêtes d'Ox
  • Vendredi 14 mars Salle Nelson Pailhou (avec collation en fin de réunion)
  • Lundi       17 mars Agora Pyrénées (avec collation en fin de réunion)
  • Mardi       18 mars Agora Peyramont (avec collation en fin de réunion)
  • Jeudi       20 mars Réfectoire école du Barry
  • Vendredi 21 mars Véo Ciné salle 1er étage (avec collation en fin de réunion)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire