René CRAMBES, ex PCF rejoint la liste "Murèth : le VRAI changement, c'est maintenant"

Communiqué

Par la Dépêche, en fin d'année 2013,vous avez appris que René Crambes était mandaté par le PCF pour négocier en vue de l'élection municipale de mars 2014 à Muret.
Nous étions parvenus à un accord entre André Mandement et le PCF et des Sympathisants du Front de Gauche. Cet accord, confirmé le 22 janvier devant une dizaine de participants lors de la deuxième réunion du comité de campagne de la liste nous a tout naturellement conduit à distribuer la lettre du Maire aux Muretains.
Je me suis absenté du 25 janvier au 20 février 2014, information connue de tous sur la liste. 
Quelle surprise à mon retour de constater que l'accord initial avait été remis en cause par André Mandement et que la Fédération du PCF et le maire sortant avaient expliqué et convaincu certains de nos candidats d'accepter une modification qui permettait l'entrée dans le quota du PCF et des Sympathisants du Front de Gauche, d'une élue sortante que nous avions refusée dans nos rangs, à l'unanimité, parce que nous la trouvions trop opportuniste. Cette candidate était bien entendu imposée par André Mandement qui veut « ratisser » le plus large possible.


Cette situation m'a conduit à refuser de figurer sur la liste du maire sortant parce que mon honnêteté intellectuelle ne peut s'accommoder de telles pratiques.
Comment faire confiance à un individu capable de telles bassesses. Dorénavant je le juge indigne de représenter Muret.
Oui la politique peut-être noble, mais pas celle pratiquée par le maire sortant.
J'ai pris deux décisions :

  • la première est de quitter le PCF auquel j'ai adhéré en 1975
  • la deuxième est de me présenter sur la seule liste que j'estime être vraiment à gauche, à savoir : « Murèth : le vrai changement c'est maintenant »

Et j'appelle à la soutenir et à voter pour elle .


René CRAMBES   le 25 février 2014
Joindre la liste : 06 88 00 47 46

2 commentaires:

  1. Bienvenue sur la liste
    Vous pouvez comparer le communiqué de René ci-dessous avec celui paru ce matin dans le journal local.
    https://lh6.googleusercontent.com/-c6mfSMePGpQ/Uw2ZWiWrfuI/AAAAAAAA9Dk/DP46cnv8JO4/w1205-h875-no/01a7e319b8240c6e36f97767885ee13ae9104cc665-001.jpg
    René CRAMBES dénonce les agissements de Mandement. Le Jouranil donne le numéro de campagne du PS. Un comble.
    Pour joindre la liste "le VRAI changement : 06 88 00 47 46

    RépondreSupprimer